JOBS & RECRUTEMENTS
EOLE RACING recherche un-e responsable bureau d’études dans le cadre de la nouvelle campagne Imoca de Benjamin Dutreux.
NAVALU, chantier naval spécialisé dans la construction de navire professionnel en aluminium, recrute un-e ingénieur-e/architecte naval-e pour accompagner sa croissance et renforcer son BE ; poste en CDI, basé à Bouin (Vendée).
INCIDENCE TECHNOLOGIES recrute un-e adjoint-e au responsable de production ; poste en CDI, basé à Périgny, près de La Rochelle (17).
LA CIOTAT YACHT RIGGING (ex Rogi Yacht Rigging) recherche en CDI un technicien gréeur/mateloteur (H/F), expérience superyacht et yacht classique souhaitée.
GUNBOAT recrute à La Grande-Motte en CDI :
- un-e chef-fe de projet pour son bureau d’études
- un-e manager composite
OUTREMER recrute à La Grande-Motte en CDI :
- un-e ingénieur-e électricité pour son bureau d’études
- un-e manager d’unité de production composite
ORC recrute à Lorient en CDI un-e manager composite.
GRAND LARGE SERVICES recrute en CDI à La Grande-Motte un-e responsable rallyes.
OFFRES DE SERVICES
LAURENT SIMON, team manager du projet Imoca de Violette Dorange sur le Vendée Globe 2024 (et responsable de la communication de ceux de Jean-Pierre Dick de 2010 à 2020), recherche un poste ou une mission en gestion de projet.
MANON TANGUY, diplômée d’un master en management des organisations sportives, après avoir notamment travaillé pour les JOP 2024 et à la capitainerie de Port-la-Forêt, recherche un poste (contrat ou free-lance) de chargée de logistique pour un team ou de chargée de projets événementiels pour un organisateur.
MARTIN POSSON, diplômé du master marketing et vente de l’IGR-IAE Rennes, fort d’expériences en sponsoring chez LCL (Tour de France 2025) et dans l’organisation de l’arrivée du Fastnet 2023, est disponible en gestion de projet, logistique ou relation partenaires.
VENTES & LOCATIONS
L’IMOCA ARKÉA PAPREC, plan Juan Kouyoumdjian mis à l’eau en 2019, est à vendre, idéal pour disputer l’intégralité des Imoca Globe Series, dont la Route du Rhum 2026 et le Vendée Globe 2028, faire offre ici.
L’IMOCA EX-CORUM L’EPARGNE est à vendre : mât/bôme/gréement de 2024, étrave (6 mètres), foils (dont systèmes et puits) et safrans de 2023 ; le package peut comprendre tout le matériel technique et logistique permettant le fonctionnement d’une équipe.
ANNONCES & PARTENARIATS
PODCASTS : Achille Nebout est l’invité du 229e épisode de Pos. Report à un peu moins de trois semaines du départ de la Transat Café L’Or qu’il courra sur son Class40 Amarris.
MACIF a dévoilé lundi les contours du nouveau projet Imoca 2027-2030, avec un bateau neuf, plan Verdier qui sera mis à l’eau à l’été 2027 et sera skippé par Sam Goodchild, notamment sur le Vendée Globe 2028. Charlie Dalin, qui sera associé à sa conception, reste dans l’équipe – il décidera d’ici la fin de l’année s’il naviguera en 2026 – que rejoint par ailleurs Charlotte Yven.
LA FFVOILE organise le 21 octobre à l’ENSM du Havre (14h) les Ateliers Course au Large 2030 avec trois thématiques : réduire l’impact de la construction et de la maintenance ; imaginer de nouveaux formats pour faire rayonner la course au large ; développer le potentiel d’influence des skippers en faveur de l’océan. Pour s’inscrire, c’est ici.
IBIS, marque hôtelière du groupe Accor, s’est engagé comme partenaire pour quatre ans du projet Imoca Café Joyeux de Nicolas d’Estais.
SLB PHARMA rejoint le projet de Guirec Soudée, qui va s’attaquer prochainement au record du tour du monde à l’envers à bord du trimaran MACSF.
1080 MEDIA TV est le producteur TV officiel de l’édition 2025 du Yacht Racing Forum (20-21 novembre à Amsterdam), dont les dernières infos sont ici.
LE PROJET FERRARI HYPERSAIL a présenté cette semaine les grandes lignes du système d’énergie, alimenté uniquement par des énergies renouvelables, qui équipera le futur 100 pieds à foils de Giovanni Soldini.
MELGES PERFORMANCE SAILBOATS, le chantier fondé en 1945 par Harry C. Melges et à qui l’on doit plusieurs générations de bateaux de régates, a été racheté par les Américains Cate Muller-Terhune et Allan Terhune Jr.
LANCEMENTS
ÉDITION : Mon premier Vendée Globe, récit du tour du monde de Violette Dorange (en collaboration avec Patricia Jolly), est sorti jeudi (Voiles Gallimard), tandis qu’Inclassable, qui retrace la campagne 2021-2024 de Denis Van Weynbergh, sort le 30 octobre (éditions Chronica). Sébastien Destremau vient de son côté de publier Sofia-Truands et cicatrices, “premier opus d’une série de fictions inédites” qu’il dédicacera samedi à l’occasion de la conférence Tenir le Cap qu’il organise à la salle des fêtes de Séné au profit du Téléthon (17h30).
Photo : Guillaume Gatefait / disobey. / Macif
Vous souhaitez sponsoriser le mercato ? Contactez-nous.