Navigantes est disponible ici :
Navigantes #77
A 56 ans, Corinne Migraine vient d’être élue vice-présidente de World Sailing pour trois ans. Une forme de continuité pour celle qui connaît la voile dans toutes ses dimensions, en France comme à l’international, et, avec son franc-parler, compte bien faire bouger quelques lignes au sein de la Fédération internationale.
La Havraise a navigué avant de savoir marcher, initiée par un grand-père et un père inspirants et passionnés de voile. Elle rêvait d’être Paul-Emile Victor ou marin pêcheur, elle aura mille vies ! Navigatrice, – “la compétition c’était surtout une excuse pour
être en mer” -, artiste peintre spécialiste du trompe l’œil, cheffe d’entreprise, présidente de la Société des Régates du Havre, fondatrice de son école de voile et du Normandy Elite Team…
Pour celle qui a aussi été vice-présidente de la Fédération française de voile, par ailleurs mère de quatre enfants, la voile est une véritable école de la vie et ne vaut que si elle est partagée. “J’aime être avec les gens que j’aime, et en mer, c’est encore plus vrai”, confie-t-elle.
Diffusé le 7 janvier 2026
Rédaction
contact@tipandshaft.com
Partenariats
Frédéric Chevance : frederic@tipandshaft.com
Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien : jcchretien@evolutionmedia.fr
Camille Brenelière : camille@evolutionmedia.fr
© Sailorz 2015-2025. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité