Navigantes est disponible ici :
Navigantes #78
A 37 ans, Pamela Lee entame une année 2026 sur laquelle elle s’est fixé un objectif, prendre le départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe à bord de son Class40 DFDS. “Depuis l’arrivée de la dernière édition, je ne pense qu’à ça”, confie celle qui, à la tête de son propre projet EmpowerHer, veut briser les barrières et inspirer les futures générations de femmes.
L’Irlandaise, qui a terminé 18e de la dernière Transat Café L’Or aux côtés du californien Jay Thomson, est une créative, passée par l’école du Design Museum de Londres, une femme déterminée aussi, qui a débuté la voile très jeune sur les lacs de son pays avant de se prendre de passion pour la course au large en Australie – elle a couru trois fois la Sydney Hobart.
Depuis 2019, elle a posé ses valises en Bretagne, où elle se fait peu à peu sa place. “Ce n’est pas toujours facile, mais j’ai eu la chance de croiser des gens qui ont eu de la patience et j’ai eu pu naviguer avec mes idoles en étant ici !” s’exclame-t-elle, dans un français remarquable.
Diffusé le 21 janvier 2026
Rédaction
contact@tipandshaft.com
Partenariats
Frédéric Chevance : frederic@tipandshaft.com
Régie publicitaire Evolution Media
Jean-Christophe Chrétien : jcchretien@evolutionmedia.fr
Camille Brenelière : camille@evolutionmedia.fr
© Sailorz 2015-2025. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité