Non classifié(e) : les dernières infos Tip & Shaft

Sailorz

Pour son 10e anniversaire, Tip & Shaft change de nom et devient Sailorz !

En une décennie d’existence, la petite newsletter envoyée à 600 abonnés à l’automne 2015 a bien grandi : dans son sillage ont vu le jour un site web, trois podcasts, la conférence professionnelle Tip & Shaft/Connect, la plateforme de streaming Sailorz, le festival du film éponyme, pour constituer une véritable plateforme média devenue la référence pour tous les professionnels et les passionnés de la voile de compétition.

Afficher +
ETF26

Comment le circuit des ETF26 prend un nouveau virage

C’est sous le signe du changement qu’a eu lieu l’Eurocat (29 avril-1er mai) – deuxième des cinq rendez-vous de la saison -, des ETF26 Series. Absolute Dreamer, l’entreprise de Jean-Pierre Dick, à l’origine du lancement de la série, vient en effet de céder ses activités liées à l’ETF26, sportboat à foils. L’occasion pour Tip & Shaft de s’intéresser à ce circuit de catamarans monotypes.

Afficher +
Mathilde Geron à la tête d'un équipage 100% féminin en ETF26

Le Mercato : un équipage féminin sur les ETF26 Series

Toutes les annonces de la semaine : Mathilde Geron à la tête d’un équipage 100% féminin cette saison sur les ETF26 Series, Freelance.com sponsor titre de Guirec Soudée en vue du Vendée Globe 2024, Sodebo partenaire de la Vendée Arctique et de New York-Les Sables…

Afficher +
Les TF35 à l'entraînement

Le circuit TF35 paré au décollage

Prévu pour 2020 mais contraint de rester à quai pour cause de pandémie, le circuit TF35 a débuté le week-end dernier sur le lac Léman pour son Grand Prix d’Ouverture, à Nyon. Sept monotypes à foils de cette nouvelle classe de propriétaires s’alignent au départ, avec à bord de nombreux professionnels, parmi lesquels une majorité de Français.

Afficher +
Le chantier Lalou Multi a été inauguré en 2019

[Article sponsorisé] Comment Lalou Multi veut développer un pôle technique et sportif dans le Médoc

La période est complexe et les lendemains s’annoncent incertains, mais des marins-entrepreneurs gardent foi en l’avenir : Lalou Roucayrol, 55 ans, est de ceux-là. Le vainqueur de Québec-Saint-Malo en 2016 et de la Transat Jacques Vabre 2017 – entre autres – , champion de France 2019 en Multi50, bâtit pierre après pierre, avec sa femme Fabienne, un pôle de compétence sportif et technologique tourné vers la course au large, au cœur de son cher Médoc.

Afficher +
Logo Tip & Shaft blanc

Membre du

Membre du SPIIL

Lauréat du Fonds de soutien
à l’émergence et à l’innovation dans la presse
du ministère de la Culture

Contactez Tip & Shaft :

© Tip & Shaft 2015-2020. Tous droits réservés. Mentions légales & politique de confidentialité