Suivez la Plastimo Lorient Mini 6.50 2024

Dernières actus du circuit Mini 6.50 sur Tip & Shaft

Benoit Marie

Qui va gagner La Boulangère Mini Transat ?

90 solitaires prennent dimanche aux Sables-d’Olonne le départ de La Boulangère Mini Transat, pour un parcours de 4 000 milles en deux étapes, avec une escale à Santa Cruz de La Palma (Canaries) et une arrivée finale à Saint-François (Guadeloupe) – la course est à suivre sur notre site. Comme avant chaque grande course, Tip & Shaft analyse le plateau en compagnie d’un panel d’experts, composé des entraîneurs Tanguy Leglatin (Lorient), François Jambou (Concarneau) et Damien Cloarec (Roscoff), du président de la Classe Mini, Romain Bigot, du vainqueur de l’édition 2021 en proto, Pierre Le Roy, et de la navigatrice Marie Gendron, 4e en proto en 2023. 

Lire l'article »
Mini 6.50

La Classe Mini 6.50 engagée vers un avenir plus durable et accessible

Après les classes Ocean Fifty et Figaro Beneteau, Tip & Shaft s’intéresse cette semaine à la saison de Mini 6.50. S’il n’y a pas de changement majeur en cette année de Mini Transat, la classe poursuit ses réflexions sur son avenir, son impact environnemental et son accessibilité et continue d’attirer de nouveaux entrants… comme d’anciens vainqueurs de la transat.

Lire l'article »
Caroline Boule

Caroline Boule : “Le projet Cap pour Elles tombe à pic”

La Transat Café L’Or a annoncé vendredi que l’Espagnole Aina Bauza (30 ans) et la Franco-Polonaise Caroline Boule (27 ans) étaient les lauréates de la troisième édition du dispositif Cap pour Elles, ce qui va leur permettre de participer à la transat en double 2025 sur un Class40 aux couleurs d’Engie (et d’un éventuel co-partenaire).

Lire l'article »
Les Sables Les Açores Les Sables

Mini 6.50 : la SAS fait encore le plein

72 solitaires prennent le départ le 19 juillet de la première étape des Sables-Les Açores-Les Sables entre le port vendéen et Horta. Même si le nombre de milles qualificatifs pour la Mini Transat a été divisé par deux, la course continue de faire le plein. Zoom sur ce changement et sur les forces en présence.

Lire l'article »
Marie Gendron

Marie Gendron : “Je me sens prête pour un projet de Class40”

Quatrième en proto de La Boulangère Mini Transat 2023, Marie Gendron poursuit cette saison sur le circuit Mini, signant notamment sa première victoire, sur la Mini en Mai, avant d’enchaîner sur une deuxième place lors du Trophée Marie-Agnès Péron. A 30 ans, la skippeuse de Léa Nature aimerait enchaîner avec un projet de Class40, comme elle l’explique à Tip & Shaft.

Lire l'article »

Thaïs Le Cam : “J’aimerais faire des podiums”

A 29 ans, Thaïs Le Cam dispute sa deuxième saison sur le circuit Mini 6.50, elle qui a terminé 9e sur son proto Frérots TPM de la Mini Transat 2023. Avant le départ lundi à La Trinité-sur-Mer de la Mini en Mai (90 inscrits, 500 milles en solitaire, à suivre sur notre site), Tip & Shaft a échangé avec la fille de Jean Le Cam.

Lire l'article »
Sailorz by Tip & Shaft

Rejoignez les 12 000 abonnés
qui lisent gratuitement Sailorz
tous les vendredis à 17:00

  • Des articles de fond et des enquêtes exclusives
  • Des interviews en profondeur
  • La rubrique Mercato : l’actu business de la semaine
  • Les résultats complets des courses
  • Des liens vers les meilleurs articles de la presse française et étrangère
* champs obligatoires


🇬🇧 Want to join the international version? Click here 🇬🇧